mercredi 7 décembre 2016

Premières ventes !

Je viens d'aller faire un petit tour sur Amazon, et j'ai découvert l'onglet "rapports". Je clique donc dessus, et oh surprise ! c'est là qu'on voit si on a fait des ventes ! Je descends avec ma souris, je vois des graphiques, avec des lignes qui montent et descendent, puis en bas, un tableau avec plein de zéros dedans. Y regardant de plus près, je m'aperçois que dans l'une des cases, ce n'est pas un zéro qui est inscrit, mais 16. Aurais-je gagné un peu de sous ?
Ben oui ! HALLELUIA !
En revenant sur les graphiques au-dessus, je découvre, d'abord incrédule, puis ivre de joie, que j'ai vendu 8 exemplaires de mon ebook ! 8 en deux jours ! C'est pas fabuleux, ça ?
Là, franchement, j'exulte.
Ça peut paraître peu, et même infime, mais je ne m'appelle pas JK Rowlings, moi, je ne suis personne, personne ne me connaît, et je n'ai pas fait de pub (où, d'ailleurs ?).
Je suis en train de démarcher quelques blogueuses pour leur demander de lire mon roman, mais tout ça prend du temps.
Donc je suppose que ce sont juste des utilisateurs d'Amazon qui sont tombés sur la fiche de mon livre, et à qui le résumé a plu. Ils ont peut-être lu les premiers chapitres, qui sont disponibles, et ont eu envie de poursuivre.
Je suis TROP HEUREUSE !!!

4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est un bon début, mais je voulais te préciser que tu as le droit de te faire de la pub un peu partout, il ne faut pas avoir peur de se mettre en avant quand on a accompli des choses comme une publication d'eBook !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Panda,

      ce n'est pas évident de se faire de la pub gratuitement. J'ai juste demandé à des blogueuses de lire mon roman et de m'accorder une chronique si elles en avaient envie. Et je l'ai mis sur Booknode ainsi que sur Livraddict, mais il s'agit davantage de référencement que de publicité. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, à vrai dire, sans avoir à dépenser de l'argent.

      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Félicitation pour ton Démarrage en tant qu'auteur.

    RépondreSupprimer