lundi 13 février 2017

gros week-end de lectures et relectures


J'avais vraiment besoin de me changer les idées ce week-end, et quoi de mieux que de se plonger dans la lecture pour ce faire ? Donc j'ai lu, un peu beaucoup :


 J'ai relu les deux tomes de Gueule d'Ange, de Katja Lasan, une auteure suisse géniale. Pour moi, elle rivalise carrément avec Kylie Scott, dans le genre histoires de rockers. Du coup, ça m'a donné envie de relire aussi les romans de l'auteure, australienne si je ne m'abuse :




J'avais ces deux livres-là dans ma PAL depuis un bout de temps. Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé le film en premier, puis ça m'a donné envie de lire les bouquins :



J'y ai retrouvé la même sensibilité, ces émotions à fleur de peau, délicat mélange de joies et de tristesse. J'ai beaucoup aimé.

Et dans la semaine, j'ai lu :


J'avais lu son premier livre, il y a quelques années, mais j'ai eu un peu de mal avec le style de Karen Marie Moning, j'avais donc laissé tomber, bien que l'univers m'ait plu.
Et puis je suis tombée sur un article sur Burned, coup de cœur d'un blog (honte à moi, je ne me souviens plus duquel, entre Chroniques des Passions ou Les Lectures de Titou), qui m'a motivée pour m'y remettre. J'avoue que j'ai bien aimé, le style est bien passé cette fois.
En revanche, c'est un peu difficile de s'y retrouver dans l'histoire et les personnages, dans la mesure où toutes ses séries parlent des mêmes, et qu'il faudrait donc lire tout depuis le début pour vraiment bien tout comprendre. Cependant, même si certaines subtilités m'ont échappé, j'ai passé d'agréables moments de lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire