Obsession Charnelle est le roman le plus dark que j'ai écrit depuis la Cage Dorée.
La série "Rédemption d'un Ange Déchu" a plusieurs points communs avec mon premier roman : son côté insolite, voire dérangeant, et sa grande intensité émotionnelle.
La Cage Dorée vous plonge dans le quotidien d'une femme opprimée, et dans son combat pour l'amour et la liberté. C'est un roman qui, si on parvient à rentrer dedans, vous fait vivre la rage, la souffrance, le désespoir, mais aussi les premiers émois d'une personne qui pensait ne jamais y avoir droit. La palette des émotions est vaste, et souvent sombre.
Obsession Charnelle, le 1er tome de Rédemption, est à mon avis moins dur psychologiquement que la Cage Dorée, mais c'est un roman érotique, et comme l'histoire est racontée du point de vue d'Ariel, j'ai choisi d'utiliser un langage très cru ; raison pour laquelle, je pense certains qualifient Obsession Charnelle de roman porno ! Certaines scènes sont éprouvantes, l'histoire et les personnages ne sont pas politiquement corrects, Ariel est souvent détestable... Je comprends que ce livre ne plaise pas à tout le monde !
En revanche, c'est aussi un roman extraordinairement intense, et Ariel est un salaud fascinant, pétri de contradictions, qui cache ses vulnérabilités derrière un masque de cynisme, et qui se découvre petit à petit au fil du récit. On le déteste ou on l'adore, il y a peu de juste milieu. Il est sexy, difficile et arrogant, paradoxal et désarmant. Les premières lectrices le qualifient de "Mister Arrogant" ou d'être "abject".
Si le côté dark d'Obsession Charnelle vous effraie, vous pouvez tout à fait commencer par Dévotion Profane, le 2e tome de Rédemption.
Tout en étant beaucoup plus soft qu'Obsession Charnelle, c'est aussi un roman très particulier. Il raconte les mêmes événements que le tome 1, mais cette fois, du point de vue - très différent - de Blandine. C'est un être à part, et le moins qu'on puisse dire, c'est que voyager dans sa tête est dépaysant ! L'érotisme façon Blandine vous fera découvrir une forme d'amour rarement observée, un amour démesuré, poussé à l'extrême.
En fait, c'est tout le propos de cette série : des sentiments, des émotions, poussées à l'extrême. Le désir qui vire à l'obsession, dans le tome 1, et l'amour à la dévotion, dans le tome 2.
Ces deux premiers tomes sont donc très intenses émotionnellement, et provoquent également des réactions extrêmes chez ses lecteurs et lectrices.
En cela, Rédemption d'un Ange Déchu ressemble à la Cage Dorée. Et tout comme dans la Cage Dorée, je ne m'intéresse pas à la moralité de mes personnages, mais à leur psychologie, à leurs ressentis, à leurs réactions. Je ne dis pas qu'il ne FAUT pas avoir de jugement moral pendant la lecture ou après - on le fait instinctivement, c'est normal - mais simplement que ce n'est pas mon propos.
Deux histoires pas comme les autres, des personnages atypiques, vivant des situations qui les dépassent et les poussent dans leurs retranchements.
Voilà ce que vous trouverez en lisant ces romans !